DISPOSITIF AVENIR DEPARTEMENTAL

Le Collectif Départemental est un groupe composé des meilleurs jeunes du département. Il représente les Vosges au championnat Intercodep.

LE DAD, QU'EST CE QUE C'EST ?

« Obtenir des médailles » est un objectif fort du projet fédéral « Ambitions 2025 » ; cet objectif ne peut se réaliser sans le concours de tous les acteurs du badminton.

 

A ce titre, le Dispositif Avenir Départemental (DAD) constitue la porte d’entrée incontournable dans la démarche de détection fédérale des jeunes talents. Il permet d’intégrer les étapes de détection suivantes (DAR : Dispositif Avenir Régional/ DAI: Dispositif Avenir Inter-régional/ DAN: Dispositif Avenir National).

 

En ce sens, il s’adresse à tous les poussins 2 et benjamins 1 et uniquement les poussins 2 et benjamins 1.

 

Depuis 4 saisons, 90% des comités au minimum ont mis en place un DAD avec environ 1 000 joueurs concernés chaque saison. 

 

Cette dynamique doit être encore amplifiée pour que tout le territoire participe à l’accès au haut-niveau mais surtout pour qu’un maximum de joueurs soit présent.

Le DAD pour le territoire des Vosges se déroulera le 07 novembre 2020 à Cornimont. Vous pouvez contacter la Commission Départementale Jeunes pour plus d'informations: bad.vosges.cdj@gmail.com

Pour participer à cette journée, il suffit simplement que les poussins 2 / benjamins 1 de votre club soient capables de rentrer dans les 4 situations proposées dans le DAD que vous pourrez tester en amont.

 

Ces 4 situation sont présentées en vidéo ci-dessous:

© 2023 / Création : Christophe NOEL / Contenu : Codep88 / Mention légales

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now